Empêtré dans les procédures de facturation ? MonAE la solution
admin 11 décembre 2013Mon AE : l’outil de facturation qui simplifie la vie.
Mon AE est un site internet, qui propose aux auto-entrepreneurs un système de facturation et de veille de leur entreprise en ligne. L’avantage est que les données sont centralisées et accessibles à l’aide de n’importe quel ordinateur connecté à internet (il existe même une version pour smart phones) : Il n’y a pas de perte de données si votre disque dur vous lâche, pas de téléchargement ni d’installation (on évite ainsi les virus, les beugs, et de sacrifier sa mémoire), et des mises à jour fréquentes de la plateforme viennent faciliter le pilotage de votre activité.
Une interface simple et accessible à tous permettant de gérer les devis, les clients et les factures. Voilà ce dont vous pouvez disposer en quelques clics !
Avec une inscription gratuite, Mon AE deviendra rapidement votre outil privilégié. Recommandé pour les débutants en matière de comptabilité, le site tient évidemment compte du statut de votre entreprise, et respecte les lois en vigueur dans le domaine de la facturation.
Si votre entreprise est soumise à la TVA, le même système est disponible (son nom est alors ma TPE, et un lien existe sur la même page).
Le site rend la vie de l’auto-entrepreneur beaucoup plus facile. Il permet de créer des fiches clients, avec toutes les informations nécessaires (leur CA, les dernières factures, les devis…) et d’importer des contacts déjà existants pour avoir une meilleure visibilité de votre clientèle, et mieux négocier vos tarifs. L’option « facturation en 1 clic », permet une facturation automatique de vos prestations à vos clients, ce qui facilite considérablement toutes vos opérations de paiement.
Un autre point fort de cet outil, est la gestion des devis. Tout y est répertorié (délais de paiement, pénalités de retard, remises commerciales…) et est accessible en quelques secondes. La possibilité de faire basculer un devis en facture, ou de facturer en différentes devises sont, là aussi, un gros plus pour le développement de votre entreprise et notamment à l’étranger.
La possibilité de suivre ses dépenses, de stocker ses justificatifs relatifs aux opérations effectuées et une aide aux déclarations fiscales sont aussi présentes sur la plateforme. Des indicateurs clairs vous indiquent les cotisations sociales qu’il vous reste à payer (grâce à un calcul automatique), et des graphiques précis vous donnent les informations en temps réel sur la santé de votre entreprise .
En bref, Mon AE, c’est une plateforme bien utile aux auto-entrepreneurs qui ne sont pas encore passés maîtres dans l’art de la facturation, ou qui veulent simplement gagner du temps, en utilisant une interface simple et claire. Le tarif est lui aussi attractif, avec un système d’abonnements. Le basique qui est gratuit (pour ceux qui facturent moins de 2000 euros à l’année), ou le premium, qui reviendra à 25 euros hors taxes par an. Sa simplicité et son prix en font un incontournable. Rendez-vous vite sur MonAe.fr !
Comments are closed.