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Comprendre la structure et le contenu du site (part 2)

admin 11 décembre 2013

La structure et le contenu du site

Le contenu comme la structure seront les éléments déterminants pour le référencement du site. Le ratio entre le code et le texte doit être au minimum de 15 %.  Le facteur contenu étant essentiel, il convient de faire un effort quant à sa quantité avec un ratio de 20 % et quant à sa qualité. Cette dernière sera donnée par l’organisation des pages et la pertinence du propos.

Le contenu

La structure du contenu devra comporter titre et sous-titres et organisée avec les balises H1, H2, Hx. Un certain nombre de CMS permet de gérer les titres à l’instar de Joomla et de WordPress.

Cela donne :

Titre avec ses balises H1 : <h1> Le référencement naturel, une nécessité </h1>

Et les sous-titres hiérarchisés

Afin d’améliorer son référencement, d’insérer les mots (ou expressions) clés sera un argument supplémentaire. Il est entendu que leur présence dans les textes reste un impératif. (Éviter de mettre une suite de mots clés en bas page).La cohérence entre les métas (« titre » et « descriptif ») et le contenu sera la meilleure contribution pour obtenir des positions avantageuses dans les moteurs de recherche.

Pour la forme et le fond, la pertinence du contenu doit répondre à la requête de l’internaute qui lui a permis de trouver le site en question. Les textes doivent être clairs et lisibles. Il ne faut pas hésiter à mettre des sous-titres accrocheurs pour relancer l’intérêt du lecteur et motiver la prise de contact ou de commande.

Le taux de rebond fournit par Google Analytic sera un excellent indicateur. Au-delà de 40 %, il sera nécessaire de s’interroger sur la pertinence des mots clés choisis et l’attrait du contenu.

Les boutiques en ligne

Le travail n’est pas différent. Il est nécessaire d’avoir un minimum de texte de présentation de la boutique et de ce qu’elle vend. Le texte des articles fera le complément afin d’obtenir un bon ratio texte/code. Le descriptif des articles doit comporter suffisamment de contenu d’une part et être accrocheur pour attirer l’internaute.

Les pages des catégories de produit devront comporter un texte d’accueil optimisé afin d’améliorer le référencement sur une ligne de produit. Entre 150 et 250 mots, c’est déjà beaucoup. Il peut être placé en bas de page si l’on souhaite conserver la présentation du site.

Les mots clés (qui peuvent être) les produits eux-mêmes doivent être insérés dans les descriptifs. Il est important de ne pas ajouter d’adjectif ou de superlatif à l’intérieur de l’expression à référencer. Il faut toujours veiller que la phrase incluant le mot clé soit « sexy ». Concernant les métas des catégories et des produits, il est essentiel de les remplir avec soin.

 

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